5/10/2008

Soyons désinvoltes

N'ayons l'air de rien.

Tostaky - un live parmi mille autres:

Noir Désir, ENFIN!

Il y a des nouvelles, comme ça, qui ont le don de vous booster une journée (quand on est coincé au taf pour tout le week-end prolongé et que l’on préférerait aller batifoler dans la nature estivale).

Ainsi une minuscule dépêche de l’Agence télégraphique suisse (ats), titrée «Noir Désir prépare son retour».

/ Extraits:

«On s'est remis au boulot, on projette d'enregistrer un album durant l'hiver prochain», a indiqué Serge Teyssot-Gay dans une interview parue dans le journal « La Gruyère ». Le guitariste a confié que le délai était court, mais qu'ils avaient besoin d'une échéance pour se structurer.

Aucun concert n'est toutefois prévu pour l'instant. «Plus tard, peut-être...On va laisser le truc sortir, voir comment les gens recevront notre musique», explique Serge Teyssot-Gay. /

Nul doute que les non fans s’en moqueront éperdument. Pour une fan comme moi, c’est LA news que j’attendais depuis des plombes. Depuis la sortie en 2001 de «Des visages, des figures», depuis la sortie en 2005 du double live retraçant la tournée de 2002. Tournée à laquelle j’avais eu la chance d’assister au Volkshaus de Zurich, dans une ambiance quasi intimiste, vu que ça se passait en Suisse alémanique et même si de nombreux Français avaient fait le déplacement. Souvenir impérissable, j’en ai des frissons rien que d’y songer.

Alors bien sûr, il y aura le sempiternel discours scandalisé sur le fait que «Cantat n’a aucun respect pour la famille Trintignant» et qu’il devrait se «faire oublier». Sans envie d’épiloguer: Bertrand Cantat a été jugé, il a été condamné, il a fait de la tôle et exécuté sa peine. A moins de remettre en cause tout le système judiciaire, point barre.

Restent la musique et l’immense talent du plus grand groupe de rock français.

5/04/2008

Objectif Euro 2008

On peut détester le foot. Se démarquer pour diverses raisons du grand raout qui s’approche. A chacun ses préférences, mon billet n’ira pas dans ce sens-là.

J’ai eu l’occasion aujourd’hui de regarder l’émission homonyme de la TSR.

«Objectif Euro 2008», donc.

Quelques minutes à peine. Je n’ai pas supporté plus.

Ce don que possèdent les journalistes de la Télévision suisse romande spécialisés en football de plomber tout match, toute compétition. L’Euro à venir ne fait pas exception.

Voudraient-ils détourner même les fans les plus passionnés qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.

L’Euro de football, une fête?

On espère que oui. Mais ce ne sera certainement pas sur la TSR…