11/23/2007

Ne pas manger, SVP!

Malgré le «redoux», l’hiver est à nos portes. Peut-être est-ce pour cela qu’aujourd’hui j’ai eu envie de m’acheter une nouvelle plante d’appartement. Au supermarché du coin, j’ai jeté mon dévolu sur une Anthurium (cf. photo ci-dessus). Pour ses feuilles d’un vert très sombre et ses fleurs d’un rouge très vif.

Le but n’est pas de me lancer dans des billets d’herboristerie. Ce qui m’a fait halluciner, c’est une phrase du descriptif qui accompagnait la plante, après les indications d’usage sur l’ensoleillement et l’arrosage:

«Destiné à la décoration et non à la consommation.»

Ah ben zut, moi qui rêvais justement d’une bonne soupe d’Anthurium!

Je connaissais déjà, entre autres, le mode d’emploi des fours à micro-ondes précisant qu’ils ne sont pas prévus pour sécher son animal de compagnie. Mais ça, franchement, je n’avais jamais entendu!

Il y a de quoi rire, c’est sûr. D’un autre côté, il me semble que ça va désespérément dans le sens de l’infantilisation générale à laquelle on assiste depuis quelques années.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ahah c est un peu le meme genre de probleme qu il y avait eu avec les faux biscuits de noel alors qu en fait c etait juste pour décorer le sapin!! Mais moi ca m etonne pas!! parce que mine de rien tu vas chez un confiseur, il te fait des copies de tout ce que tu veux que tu jurerai que c est des vrais alors que c est de la bouffe... tu vois quoi!! Mais c est vrai que toute personne logique et normale ne se cuisinerai pas ca pour le souper quoi!!! ahahah
Kissouilles ma belle!

7:30 PM  
Blogger Myriam said...

Coucou chère Mél,

Ton PC est réparé? Ou tu en as acheté un nouveau? Ou tu hantes les cybercafés? :-))

Enfin, concernant mon billet, sur le fond je suis d'accord avec toi. Entre le vrai-faux, le faux-vrai, le vraisemblable, on ne sait plus à quel saint se vouer... Mais quand même, un minimum de bon sens! :-)

Un big big bizou!

8:08 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home