1/30/2008

Gothique

Le 29 mars, je suis invitée à la soirée d’anniversaire d’une collègue de travail qui est aussi devenue une amie. Pour ses 30 ans, elle a choisi le thème «gothique». Tous les participants sont évidemment censés s’habiller en conséquence.

Marrant comme on peut changer au fil des années. Et pas toujours dans la direction que l’on imaginait. En ce qui me concerne, plus le temps passe, plus je me réconcilie avec mon âme d’enfant.

Lorsque j’étais gamine, j’adorais me déguiser. Une tendance qui a totalement disparu durant l’adolescence et les années qui ont suivi. Bien sûr que j’ai connu une époque «new wave», mais à mes yeux cela n’avait rien à voir avec un déguisement. C’était sérieux. Mon problème d’alors. Je prenais tout, beaucoup trop, au sérieux. J’étais totalement incapable de me lâcher. Ainsi, ce qui ressemblait de près ou de loin à un bal masqué me paraissait futile, superflu, indigne d’un quelconque intérêt de ma part. Il y avait tant de sujets autrement plus «sérieux» auxquels se consacrer.

Force est de constater que j’ai effectivement changé. J’ai déjà commencé à imaginer quel serait mon déguisement gothique, et je me réjouis de la soirée.

Certains changent pour le pire. J’évolue, c’est ma chance et dans ma nature, pour le meilleur.

Un de mes vœux les plus intimes était de «devenir moi». Je suis en train d’y parvenir.

La petite Mafalda et la femme adulte se donnent enfin la main.

Embrassent la vie avec gourmandise.