12/02/2007

J'ai élu le plus beau pédé de Suisse romande!

La Une était pipole aujourd’hui dans le Matin Dimanche. Retour sur l’élection, vendredi soir à Montreux, de Mister Suisse romande. A l’occasion de cette interview, Olivier, Neuchâtelois de 31 ans, révélait notamment une homosexualité parfaitement assumée. Et disait son espoir, par la visibilité de ce titre, de faire avancer les mentalités dans ce domaine.

A entendre une discussion de la brasserie où je buvais mon café, il y a encore du pain sur la planche.

«Je n’y crois pas!», s’exclamait le patron de l’établissement, «J’ai élu le plus beau pédé de Suisse romande! C’est scandaleux!»

«Et scandaleux aussi que le journal en parle!», renchérissait sa femme, «Imaginez, il y a des enfants qui peuvent lire ça! Et qu’est-ce qu’ils vont penser? Ils vont penser que tout est permis, qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent!»

«Moi, ce que je trouve dégueulasse», ajoutait un autre compagnon de tablée, «c’est qu’on va croire que pour être beau, il faut être pédé!»

«Ouais mais bon», reprenait la femme du patron, «si tu réfléchis, c’est normal qu’il ait gagné... Soins du visage, manucure, esthéticienne… c’est bien connu, les pédés, ils adorent ça!»

La conversation s’est poursuivie quelques minutes encore dans ces eaux-là.

Outre la nausée qui me montait à la gorge, ce qui m’a le plus effrayée, ce sont les enfants qui étaient assis à la table. Et qui hochaient vigoureusement la tête à chaque phrase de leurs parents respectifs.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tsssss en parlant de ca... T aurai du voir le PPE!!! aie aie aie!!! Comme il hallucine!! Il est allé prendre en photo Mister Suisse Romande dans son chez lui!! ATTENTION, on ne rigole pas avec les photos de PPE!!! Deja qu il passe 3 heure a les retoucher... Ou plutot a les massacrer je devrai dire!! m enfin... la n est pas le sujet... homo ou pas.. Ca reste un homme... Mais il est pas beau avec sa machoire qui part aux fraises!! mdr (d ailleurs faut pas le dire devant PPE, sinon il te tue du regard!!) mouahahahah
Gros bisouuuuuuuuuuuus ma belle!!
et vivement qu on se voit!! tu vas pas en revenir!! mouahahahah!!
Bizouilles!

8:01 PM  
Blogger Myriam said...

Yep,

Je me réjouis de te voir avec ta nouvelle tête, carrément impatiente ! :-)

Sinon, concernant PPE: c'est un extrémiste de l'autre bord, tout aussi imbuvable. Imbuvable dans tous les domaines, d'ailleurs...

Big kisses, ma belle...

8:49 PM  
Blogger Ouam-Chotte said...

Eh beh on n'est pas rendu...

3:23 PM  
Blogger Myriam said...

Ouaip, ouam-chotte, on peut effectivement très bien résumer la chose comme ça... La situation des homos a beaucoup évolué ces dernières années, mais il y a encore malheureusement plein de gens qui rêvent de "casser du pédé"... :-( C'est une triste réalité, mais c'est une réalité. J'ai d'autant plus d'admiration pour les gens comme Olivier, qui s'impliquent histoire de faire avancer le schmilblick...

4:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home