Ouarf, miaou, etc...
Le 36.000e reportage consacré au sujet. A chaque fois, je grimpe les tours.
Madame Trucmuche possède un chihuahua, dont j’ai oublié, qu’elle me pardonne, le prénom. Disons Bidule. Elle en est follement amoureuse, de son jeune mâle. Au point qu’elle lui offre tous les gadgets qu’un chien peut souhaiter. Vêtements, bijoux, friandises… du classique.
Le must du moment, c’est le site de rencontres pour animaux. Ni une ni deux, Mme Trucmuche a inscrit son toutou. Soucieuse d’objectivité et de respecter les désirs de son chéri, elle lui présente les trois candidates potentielles à l’écran. Bidule remue la queue devant une photo – Mme Trucmuche l’a précisé, il comprend tout ce qu’on lui dit, certainement bien plus que les humains. Pour qui donc a-t-il craqué? Pour une charmante chihuahua – je crois me souvenir qu’elle s’appelle Luna – qui cherche un chien de même race pour des promenades en commun, jouer, et éventuellement plus si entente.
Va pour Luna. Contact pris, il s’agit de ne pas rater le premier rendez-vous. Bidule a d’abord droit à un passage chez l’esthéticienne. Attention, rien à voir avec ces établissements ringards qui se contentaient d’administrer une douche et un séchage à la brosse! Désormais, c’est ambiance spa, à faire pâlir d’envie les adeptes à deux pattes de thalassothérapie. Bain hydromassant, enrobage de boue et de cire spéciale, le tout sur fond zen, lumières tamisées et musique à l’appui. Et la patronne du lieu d’expliquer qu’ainsi Bidule a appris à vivre autrement, débarrassé des ondes négatives et X désagréments quotidiens.
Beau comme un sou neuf, Bidule se rend ensuite, accompagné de sa maîtresse, dans la boutique canine la plus huppée de la capitale (i.e. Paris). Les accessoires. En vue de sa soirée galante, il choisit un collier orné de têtes de mort en strass – hyper tendance. Pour l’habillement, après moult hésitations – c’est vrai que la nouvelle collection en cachemire est trop too much – il porte sa préférence sur un survêtement avec capuche, à la fois sport et élégant.
Paré, il est prêt finalement à rencontrer sa belle. Un peu de stress. Mais tout se passe bien. Il faut voir comme il la regarde, Luna! C’est manifestement le coup de foudre. Réciproque. Qu’adviendra-t-il de ce couple en herbe? Mme Trucmuche admet, avec pudeur, que si l’entente partagée se confirme, il n’est pas impossible «que nous envisagions une portée…» Ah, l’heureux Bidule!
En passant, quelques faits. Mme Trucmuche, de son propre aveux, gagne 1300 euros par mois (2100 francs suisses). Le coût de l’escapade avec Luna? 630 euros (un peu plus de 1000 francs suisses). Elle fait ce qu’elle veut de son argent? C’est une vieille dame qui n’a plus que son chien pour lui amener un peu de réconfort? Pas du tout. La quarantaine, elle a une fille à charge, qu’elle élève seule. Une ado qui d’ailleurs se plaint de recevoir moins d’attention et d’affection que Bidule. C’est bien connu: les ados sont tous des ingrats. Et Mme Trucmuche se défend d’aimer plus son chihuahua que sa fille. On ne peut que la croire sur parole.
Rome s’est écroulée de sa décadence. Je n’ai rien d’une puritaniste, et j'aime nos zamies les bêtes. Mais indépendamment de l'aspect strictement financier, que penser d’une société où il vaut mieux avoir une vie de chien qu’une vie d’humain ?
2 Comments:
héhé toi t as regardé Ca se Discute la semaine passée non?? mouahahahah!!! Non mais c'est claire que c est trop PAT & TIC ce genre de comportement!! Limite ca serai une tite vieille qui n a plus personne, qui s est fait rejeter par sa famille et tout ces amis sont deja décédés... la je comprendrai qu elle ne vive que pour sno chien!! mais bon.. c est pas le cas vu qu elle a une fille qui lui reclame de l amour..
y a de ces cons quand meme sur terre!! t hallucine!!!
Coucou Mél,
C'était pas "Ça se discute", mais c'était tout aussi Delarue... :-) "Toute une histoire"... Ce qui ne change rien à ta conclusion, que je partage, sur les cons de cette terre!
Bizouille... :-)
Enregistrer un commentaire
<< Home