11/05/2007

Je m'appelle ***

Un lien tiré d'un site ami. Du comment du prénom de chacun, et comment cela peut influencer l'existence de ses détentaires. J'ai ricané, ha ha, un truc du genre le tirage horoscopique des cartes où tous peuvent se reconnaître, à condition d'être suffisamment naïf.

J'ai nettement moins rigolé lorsque j'ai entré mon prénom. C'est tellement moi! Sceptique de nature, j'y vois un hasard, une coïncidence. Mystique comme je suis, je ne peux m'empêcher de songer que, peut-être... Comme je suis, je le livre parce que ça me fait sourire...


Etymologie :
Celle qui élève (hébreu).

Qui est elle ?

Elle est une femme double et déconcertante. Elle possède une nature inquiète et nerveuse, parfois proche de l'angoisse. Mais elle est également très active, dynamique, et veut donner une impression de force à ceux qui la côtoient. Certainement pour cacher ses inquiétudes sous une carapace, afin de se protéger. Néanmoins, avec elle rien ne dure et elle est capable de passer facilement de l'enthousiasme à la déprime, dramatisant tout et amplifiant terriblement le moment présent. Ce trait de caractère la rend difficile à comprendre et le moins que l'on puisse dire est que sa cyclothymie déconcerte assez son entourage. En fait, l'union du 7 et du 8 chez elle est l'association de valeurs de feu, de passion, d'exagération, d'activité débordante, d'autorité, d'impulsivité... et de valeurs d'eau, de réserve, de réflexion, de passivité, de sensibilité et d'intériorité... ce qui n'est évidemment pas aisé à vivre !

Elle peut donner l'impression d'être une femme capricieuse ou excessive, alors qu'elle a, en réalité, beaucoup de mal à harmoniser ces deux tendances incompatibles. C'est une femme dont les contrastes peuvent être saisissants: elle peut passer du sport de compétition à une recherche mystique ou métaphysique.

Aussi, lorsqu'elle est enfant, faut-il tenter de la dompter avant qu'elle n'ait raison de votre gentillesse ou de votre patience. Parents, favorisez les activités physiques (danse, sports) ainsi que le développement de sa sensibilité. En fait, elle a souvent un côté sauvage et veut paraître plus dure qu'elle n'est en réalité, ce qui lui permet de se protéger. Ne vous fiez pas à cet air ironique ou cynique qu'elle affiche parfois. C'est au contraire une hypersensible, très tournée vers son foyer dont elle attend affection et chaleur. Elle est souvent beaucoup plus inquiète et craintive qu'elle ne veut bien le reconnaître.

Qu'aime-t-elle ?

Elle a le goût du pouvoir et du commandement, qu'elle est d'ailleurs tout à fait capable d'assumer... Elle aime le travail bien fait et n'hésite pas à prendre des responsabilités qui devraient incomber à d'autres. La réussite l'attire. C'est pour elle une façon d'obtenir un certain bien-être matériel qui lui permet de se rassurer. Côté coeur, c'est une femme énigmatique, un sphinx, qui ne fait rien pour mieux être comprise. Tantôt formidable, chaleureuse, démonstrative, généreuse... tantôt renfermée, blessée, déçue et amère... N'oubliez pas cependant que ces attitudes parfois contradictoires cachent une grande romantique qui a besoin d'aimer et d'être aimée. Ses sentiments sont sûrs et profonds et sa moralité est stricte. Hôtesse remarquable lorsqu'elle le veut bien, elle séduira par sa nature enjouée, parfois excentrique ou exaltée. Elle sait recevoir comme personne !

Que fait-elle ?

Avec une telle personnalité, son choix professionnel n'est pas aisé et il est rarement unique. En effet, son nombre actif 25 caractérise l'hésitation et les changements abrupts. Il la fait osciller lorsqu'il s'agit pour elle de trouver sa voie. Ainsi trouverons-nous plus particulièrement les inclinations suivantes : le commerce et la finance, une profession où son esprit critique sera utile, une profession en rapport avec une certaine recherche, qu'elle soit scientifique, artistique ou parapsychologique..., une profession originale, car elle n'aime pas le conformisme.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ahahah bah tu sais quoi?? pour etre sur que je ne me reconnaisse pas dans les autres prénoms j'avais pris le tiens!! Je me suis aussi dit: c est dingue... c est tout a fait elle mais y a pas un gramme de moi la dedans!!!
Troublant hein??

Te fais un tout gros bisous!! toi aussi tu vas me manquer la semaine prochaine :o(

10:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

Si tu continues à chercher sur Internet, tu trouveras d'autres significations éthymologiques à ton prénom et d'autres descriptions de ta personnalité....

Comme toujours, et comme je te l'ai déjà dis: pense par toi même et ne te laisse pas influencer même si les augures sont troublantes :-)

Ceci étant, "femme double et déconcertante" n'est pas totalement faux....à tout point de vue :-)))))

Bizz

CSB

4:57 PM  
Blogger Myriam said...

Coucou Mél,

Je veux bien croire que si tu as pris mon prénom, tu n'as pas dû t'y retrouver beaucoup! :-) Comme tu ressembles de façon assez impressionnante au tien, d'ailleurs... :-)

Une big kissouille pour la semaine en cours...

CSB, yep!

Ça me fait plaisir de t'"entendre". Une chose est sûre: toi, tu tiens tout entier dans ton commentaire... :-) Pas une critique, un compliment. J'ai toujours apprécié ton esprit hautement indépendant. Quant à moi... double et déconcertante... :-)... je pense par moi-même tout en restant à l'écoute des augures... :-) Influencée, non, je ne dirais pas...

Cela dit, je vais essayer ton prénom pour voir ce que ça donne :-)))

Big kisses

5:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

LOL, tu me diras ce que tu auras trouvé :-))) Dans la vesrion suisse allemanique cela donne Ours fort !!!

CSB

8:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home