12/31/2007

Superbus

En musique comme en littérature: chaque fois que je découvre un album ou un livre qui me plaisent, je ne peux me défaire de l’étrange impression que ça ne se reproduira pas. La musique et la littérature sont pour moi des nourritures tellement essentielles qu’à la perspective d’un nouveau voyage je me sens gratifiée d’un miracle. Et un miracle qui se répète, c’est proprement… miraculeux.

La musique actuelle, c’est «Superbus». Ce groupe pop rock français ne me provoque pas de transe, contrairement à d’autres opus – un exemple parmi mille «Music for 18 Musicians» de Steve Reich, que j’écoute à intervalles réguliers depuis le début des années 90 et que je viens de télécharger sur mon iPod. L’album «Wow» n’a rien d’exceptionnel, sinon qu’il a le don de me mettre de bonne humeur.

Un petit côté frais, pimpant, fruité, avec ici et là quelques touches piquantes, acidulées juste ce qu’il faut. A l’image de sa pétillante chanteuse.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

11:36 AM  
Blogger Myriam said...

Steve Reich ? Il y a de l'espoir quand même, tout n'est pas perdu.

2:25 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home