1/11/2008

Santé!

A l’aube de la nouvelle année, on a dispersé des vœux vers tous ceux qui nous sont chers. Des vœux pour eux, des vœux pour nous aussi.

Du bonheur en général, tout ce que cela suppose. Et, principalement, de la santé.

Sûr que, si on est au top, c’est un poncif. Sûr qu’il suffit de pas grand-chose pour comprendre que c’est beaucoup plus que cela.

De mon père, je tiens une solide forme. Malade, au pire, en moyenne tous les cinq ans. Ainsi la semaine dernière. La grippe n’était pas encore arrivée en Suisse. Avant la grippe, un de ces innombrables virus. Forte fièvre, approchant des 40°, bronchite, rhume, maux de tête, courbatures généralisées. Douleurs intenses, sur les ganglions, les côtes.

Pas de visite chez le médecin. Pas de coûts supplémentaires. On applique les recettes de maman, les recettes de grand-maman. Se reposer. Avaler des effervescents pour diminuer la température. Beaucoup boire.

Selon le dicton: un virus traité par médicaments dure quinze jours – un virus traité sans médicaments dure deux semaines.

Ce qui frappe plus que tout, c’est l’absence de santé. C’est de prendre conscience, soudain, que ce que l’on croyait une évidence est plutôt une chance.

Ainsi, je vous souhaite à tous la meilleure des santés. Je crois que je sais un peu mieux de quoi je parle.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

10:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

En fait ca me fait penser un peu a: Salut ca va? OUI et toi?? héhé!!
Que ca aille ou pas tu dit oui, ca va!! par politesse... pour repondre.... par habitude!! Mais cela dit, c est marrant!! des que tu dis non ca va pas les gens ne savent pas quoi te dire!!!
Mais bref.... soyons fous, comme tous le monde je vais aussi te souhaiter une bonne santé!! :P marffff
Gros bisous bella!

8:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home