1/01/2008

Un minuscule Nouvel An / énorme

Si Noël ne me parle pas, on peut facilement deviner que Nouvel An me passe largement au-dessus du chalet.

Juste un chiffre: à l’occasion de ces Fêtes de fin d’année, dans leur ensemble, les Suisses ont dépensé 5,9 milliards de francs – 3,6 milliards d’euros. J’ai beau ne pas être une partisane systématique de la dénonciation consumériste, j’avoue que cela me laisse songeuse. Euphémisme.

Mon programme de cette journée du Saint-Sylvestre: boulot. De 15h00 à 24h00.

Sans aucun soucis. Ce qui ne m’a pas empêchée d’être profondément touchée par la visite de deux collègues de travail, qui au fil des mois sont devenues plus que des collègues. Des amies.

Mél est arrivée la première. Suivie de près par Lili et son mec. Nous avons débouché des bouteilles pétillantes, en discutant de tout et de rien. Jusque vers 02h00. Lili et son mec sont partis de leur côté, Mél m’a raccompagnée chez moi.

C’était, à une certaine aune, un minuscule Nouvel An. A mon cœur, c’était un Nouvel An énorme.

Je n’ai pas de «bonnes résolutions» pour 2008. Je préfère les objectifs. Parmi ceux-ci, le principal reste, comme pour les années précédentes, de continuer à soigner mes relations affectives. Les ans s’égrènent, je n’ai pas changé d’avis: rien ne vaut l’amour. L’amour prime, sous toutes ses formes.

C’est bien ce que je vous souhaite, à toutes et à tous, pour l’année à venir: l’amour vrai, et les innombrables bénéfices qui en découlent.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

7:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

ah bah ca m a bien fait plaisir de le passer avec toi et lili aussi ce nouvel an!! C etais bien sympa! Je preéfere nettement ce genre de soiree a celle qu il y a eu a beaulieu!! Juste de l anarchie!!! Je comprends pas qu on puisse en arriver la... M enfin.. la n est pas le sujet!
Je te fais un tout gros bisous ma belle, a tout bientot!

8:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home