Bleue comme une orange
Internautes que vous êtes, internaute que je suis, internautes que nous sommes / nous avons tous pris l’habitude d’utiliser Google comme principal moteur de recherche.
Internautes que vous êtes, vous êtes peut-être comme moi sensibles à l’avenir de notre planète. Peut-être sensibles comme moi à l’idée d’arrêter de sucer la moelle de notre mère à l’image d’autant de vampires.
Si oui, vous connaissez déjà ces petits gestes qui ne coûtent pas grand-chose mais qui peuvent contribuer, sur le long terme, à faire la différence. Si oui, vous saurez également que l’évolution dans ce domaine est heureusement infinie.
Ainsi il existe désormais des moteurs de recherche écolo-économiques:
ecogle.fr et ecoogle.net.
Pourquoi ces services plutôt que l’habituel? Un fond noir à la place du blanc, et c’est bingo. I.e:
«Si tous les utilisateurs de Google utilisaient ecogle.fr/ecoogle.net, on pourrait économiser 750 mégawatts-heure par an. Soit toute l’énergie produite par 1000 petites éoliennes, ou par 26 turbines du barrage des Trois-Gorges en Chine.»
C’est simple, ça n’exige pas de grand effort.
Allez, notre Terre compte sur moi comme sur vous !
2 Comments:
C'est un peu comme si on arrêtait de publier des gratuits et de polluer les trains, les lieux publics on pourrait sauver des milliers d'arbres , des oiseaux etc... Alors faites un geste pour la planète. renversez systématiquement les présentoires, maculez les journaux avec ce que vous trouvez,
Journaux = papier = arbres sacrifiés = atteinte à la flore et à la faune. Je rejoindrais volontiers votre commentaire, "anonyme", s'il ne respirait pas aussi manifestement la mauvaise foi. Vous vous moquez bien de l'avenir de la planète. Tout ce qui vous importe, c'est votre obsession anti-gratuit. Avec des "solutions" à la mesure de ce qui vous travaille: "renversez systématiquement les présentoires", "maculez les journaux avec ce que vous trouvez" - bel exemple d'adolescent mal dégrossi... ;-)
Enregistrer un commentaire
<< Home