12/10/2007

J'enterre le calumet de la paix

Et j’entre en guerre.

Comme tout drogué qui se respecte, il y a (trop) longtemps que je me contente de la phrase: «Demain, j’arrête!» Ce qui est toujours mieux que: «Boh, moi, j’arrête quand je veux!»

Certes. Mais maintenant j’ai envie de, je veux, je vais passer à l’étape suivante. Non que je me flagelle. Je suis de ceux qui ont besoin de laisser mûrir en esprit avant d’entrer en action. Et une fois que la décision est prise…

La décision est prise.

J’avais déjà la motivation. J’étais déterminée à me battre seule. Mais ce que je viens d’apprendre sur le blog de mon amie Mél me motive encore plus.

Ainsi nous serons deux. Deux pour lutter, nous soutenir, nous encourager. Ensemble.

Ensemble nous allons dire un gros FUCK! à cette merde. Ensemble nous allons reprendre notre LIBERTE!

Non parce qu’il s’agit de «mourir en bonne santé». Mais par respect envers nous-mêmes. Parce que nous le valons bien. Parce que nous valons mieux que cette soumission volontaire à l’esclavage.

Je me rappelle mon père, quand il a arrêté. Des semaines durant, il s’est baladé avec sa dope dans la poche de sa chemise. Et chaque fois que le manque le saisissait de ses tenailles, il ricanait et s’exclamait à voix haute: «Ha, ha! Essaie toujours! On va voir qui est le plus fort de nous deux!»

Il a été le plus fort. Nous serons les plus fortes. Parce que nous le voulons, et plus que bien.

Comment? Quelle dope? Ah oui, je n’ai pas précisé. Héroïne, cocaïne, alcool, shit, crack, ecstasy, jeux, travail, argent, relations, etc, etc?... Ce qui précède est valable pour toutes les dépendances possibles et imaginables – et l’Humanité ne manque pas d’inventivité dans ce domaine.

Quant à nous, ce sera le pays des cow-boys, les dromadaires, les filles de capitale française…

Quant à nous, nous allons dire un gros FUCK à la CIGARETTE !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

LE TABAC, C'EST TABOU, UN JOUR ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!
Félicitation ma belle :o) Comme tu dis.. Entre la pensée de vouloir arrêter et le fait de vraiment arrêter, il y a un grand pas à faire! On est sur le bon chemin!
2008 sera une année de santé, de bonheur, de joie, et de tous les bonheurs du monde!!
En tout cas je me réjouis :o) En plus d'être toutes les 2 c'est vraiment super!!
Bonne chance à NOUS :o)
Gros gros bisous!!

7:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

LOL, tu m'amuses, mais ta décision est la bonne.

Le jour où j'ai décidé de stopper, c'était terminé. Juste une question de volonté :-)))

Bon courage à vous, les filles!

CSB

8:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home