11/07/2007

Photoriel

Dès le début, j’ai pensé qu’un blog était un moyen magique de faire partager son univers. «Magique» pas dans un sens paranormal ou surnaturel. «Magique» dans le sens où les enfants l’entendent. Dans le sens où certains adultes, qui ne se sont pas coupés de leur âme d’enfant, l’entendent. Comme moi, irréductible enfant bien qu’adulte, je l’entends.

C’est également un moyen tout aussi magique de découvrir l’univers d’autrui. J’ai vécu ces derniers jours une telle aventure. Je souligne «aventure», parce que je l’ai ressenti de manière équivalente à voyager au bout du monde. Dans un autre monde. Un autre univers.

Je cherchais une photo à mettre en lien avec mon billet sur la joie de se promener au cœur des paysages helvétiques. Surfant sur flickr.com, je suis tombée sur l’album de photoriel. Le cliché que j’ai intitulé «La Suisse / le Jura» est le sien. Comme je suis profondément respectueuse du droit d’auteur, je lui ai envoyé un mail pour lui signaler que j’avais utilisé une de ses photos. Nous avons échangé quelques messages sympathiques et il m’a autorisée, je l’en remercie encore, à puiser dans son album à ma convenance.

Le but de ce billet est d’inviter les personnes qui me lisent à aller jeter un coup d’œil – non, plus qu’un coup d’œil, à se plonger dans l’univers propre à photoriel. Il suffit pour cela de cliquer sur un des clichés ou sur le lien noté dessous.

Un monde onirique, animé d’une âme personnelle vibrante, qui en vaut bien plus que le détour.