2/15/2008

Sunshine

Il y a des films que l’on découvre par hasard. Que l’on regrette, a posteriori, de n’avoir pas vus sur grand écran. Que l’on ne regrette pas, au final, d’avoir vus tout court.

C’est le cas de «Sunshine». J’en ai entendu parler lors de sa sortie en 2007, vaguement. Sans que cela me donne envie de me déplacer au cinéma. Je n’ai pas cherché à me renseigner non plus. Nul doute que si j’avais su qu’il s’agissait d’une œuvre du réalisateur de «Trainspotting», i.e. de l’Ecossais Danny Boyle, je me serais bougée, tant j’avais apprécié cet opus.

«Sunshine», c’est un barreau de plus sur l’échelle de la remise en question existentielle. Quant au questionnement du sens de l’existence, en rapport avec le contact à soi-même, à autrui, à l’Humanité dans son ensemble, à l’individualisme et à l’altruisme, en rapport avec le transcendant et / ou l’absence de transcendant, en rapport avec la vie et la mort, avec l’acceptation du définitif et l’ouverture à un possible au-delà.

Je ne sais pas quel succès il a rencontré au box-office. Tout ce que je sais, c’est qu’il vaut la peine d’un détour.

Chacun devrait se reconnaître dans un personnage. Pour ma part j’ai choisi le mien, mon modèle. Le seul qui s’inscrit en équilibre.

«Sunshine», il faut le voir. Absolument.

PS: la bande-annonce comme ça, pour donner un aperçu. Tenant compte de ce qu’elle est éminemment réductrice. Et qu’il y a X plus à en tirer.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'avais été le voir suite à un article du temps, à sa sortie en salle et je l'ai trouvé fabuleux sur grand écran.
http://www.letemps.ch/template/recherche.asp?page=rechercher&contenuPage=identification&types=search&type=0&artID=204599&rubrique=1%2C2%2C3%2C4%2C5%2C6%2C7%2C8%2C9%2C10%2C11%2C12%2C13%2C15%2C16%2C17%2C18%2C19%2C20%2C21%2C22%2C23%2C24%2C25&liste=precedent

3:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

ahah bah merci... moi qui me demandais justement quoi télécharger! :P ouais je sais.... paaaaaaaaaaas bien!! mais les fins de mois sont rudes!! ahahahah
ah en fait... ca été ton petit week end? faut qu on se voit pour que tu me raconte tout ça dis donc! (^_^) héhé
te fais un gros bisouille ma belle, a tout bientôt!

12:12 PM  
Blogger Myriam said...

Hello Kouroukou :-)

Merci pour ton message. "Sunshine" sur grand écran, ça a dû être magistral ! Quelle chance tu as eue, je peux fort bien imaginer... :-) Et merci aussi pour le lien...

Chère Mél :-)

Télécharger, c'est effectivement pas top... Mais bon, je peux comprendre... Les fins de mois difficiles, j'ai connu ça aussi... :-) Et "Sunshine", ça vaut vraiment la peine...

Sinon je suis au top. J'espère que toi également. Je me réjouis que nous communiquions ensemble.

Moi aussi je t'adore, ma belle. Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance. Et j'espère que nous partagerons au-delà de mon blog et au-delà du boulot...

Bisouxxx tout plein, à tantôt,

Mafalda

9:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home