2/23/2008

Web 2.0

Un des avantages de mon boulot, c’est qu’à chaque jour qui passe j’en apprends un peu plus sur cet outil d’avenir que représente le net. Et comme j’aime progresser avec mon époque, à mes yeux c’est tout bénéf.

Bien évidemment, j’ai plusieurs trains de retard comparé à la génération qui est née et a grandi avec les PC et internet. Bien évidemment que ce que je découvre arrive telle la grêle après les vendanges, telle la cavalerie après la tempête. Je pourrais me tenir en retrait, estimer que je suis perdue dans le fossé générationnel. Sauf que ce n’est pas mon genre. Sauf que je n’éprouve aucune honte à être décalée, à m’adapter a posteriori. Sauf que j’estime que c’est plutôt une chance, une force.

Bien souvent, l’évolution se construit sur un manque. Sur une frustration. Dès lors, soit on demeure paralysé, soit on cherche à surmonter l’obstacle.

Ainsi que je l’ai écrit précédemment, mon logiciel iPhoto a rendu l’âme. J’ai tenté toutes les réparations possibles. Sans succès. Il ne me restait plus qu’à amener mon Mac dans un magasin spécialisé et à demander de l’aide. Ou…

Ou… je me suis souvenue de ces logiciels basés sur le net. D’une vague appellation «web 2.0», qui me parlait sans autre précision.

Merci pour le soutien de mes collègues spécialisés, qui ont su me décrypter entre les lignes et amener une solution concrète à ma problématique.

En matière de photos picnik.com, pour créer online.